Activités culturelles et vie de notre Association

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur nos actions et les activités que nous recommandons à nos membres
29 novembre : les faux British

29 novembre : les faux British

 

Nous varions les genres !

Après « Le Journal d’Anne Frank », c’est à un thriller anglais qu’Audioscenic vous convie le 29 novembre au théâtre Le Public à Bruxelles.

LES FAUX BRITISH

De Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields

Mise en scène : Gwen Aduh

 

Imaginez sept comédiens amateurs, amateurs de romans noirs anglais, qui décident de monter un thriller anglais en amateurs… et en français. L’histoire : au 19ème siècle, au cœur de la vieille Angleterre, un superbe manoir, une soirée de fiançailles.
Un meurtre est commis. Tous sont suspects, une enquête est ouverte… mais rien ne va se passer normalement. Très vite tout dérape, plus rien ne tient ensemble, ni les suspects, ni les soupçons, ni le décor, ni les costumes, ni le texte… plus rien du tout. Tout part en sucette. Et c’est à mourir de rire.

 

Date : mercredi 29 novembre 2017 à 20h30. Rendez-vous sur place à 19h45.

Lieu : Théâtre Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles

Prix : 18 €

Réservations

N’oubliez pas de mentionner le lieu et la date du spectacle choisi ainsi que le nombre de personnes et le nombre de casques réservés.
Le prix des places est à verser sur le compte n° BE48 9799 9842 3227 d’Audioscenic en indiquant la date du spectacle en communication.

 

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Au plaisir de partager ces beaux moments avec vous !


8 au 25 novembre 2017

Clara Haskil, prélude et fugue

Mise en scène de Serge Kribus

Avec Anaïs Marty

8 au 25 novembre 2017
Théâtre Blocry
6 Place de l’Holocaille
À LOUVAIN LA NEUVE
Tél. 0800 25 325
Durée : 1h45
http://www.atjv.be/Clara-Haskil

La petite Clara naît à Bucarest en 1895. Elle ne sait pas encore écrire que, déjà, elle reproduit à l’oreille les mélodies qu’elle entend. A sept ans, séparée de sa mère et de ses sœurs, elle part étudier le piano à Vienne. Quand la jeune femme joue à Lausanne, Bruxelles ou Londres, le public se lève, les orchestres applaudissent, les chefs s’inclinent. Pourtant quelque chose ne fonctionne pas. Aucun agent ne mise sur la pianiste connue pour son trac maladif, une trop grande modestie, et une santé fragile. Paris l’ignore. Deux conflits mondiaux feront le reste. Malgré son talent unique, Clara Haskil mettra une vie entière avant d’atteindre enfin, en 1950, une notoriété et un succès mondial. Elle décède à Bruxelles, dix ans plus tard. Clara Haskil, prélude et fugue est l’histoire de sa vie. Nous sommes le 6 décembre 1960. Il y a quelques jours, au Théâtre des Champs-Elysées, Clara Haskil et Arthur Grumiaux ont joué deux sonates pour violon et piano de Mozart et Beethoven. C’était un triomphe. Demain, ils donneront un nouveau récital à Bruxelles. Le train arrive en gare du Midi. Clara se réjouit de retrouver son ami Arthur pour passer la soirée avec lui. Mais elle tombe dans les escaliers de la gare. Troublée, elle revoit les images de son enfance à Bucarest, l’apprentissage à Vienne, à Paris, les épreuves, la solitude, les amis aussi, Hilda, Hélène, Dinu, Pablo, Charlie. Confuse, elle entend la musique qui l’a faite et qu’elle a illuminée de son talent, aussi modeste qu’immense. Voici la vie romanesque de cette extraordinaire et rare femme et musicienne. Serge Kribus est auteur. Il écrit pour le théâtre, le cinéma et la jeunesse. Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires dont le Prix Théâtre de la Société des Auteurs en 2006 pour sa pièce L’Amérique, qui avait conquis nos spectateurs lors de sa création.

 

Toute la distribution :

 

Auteur Serge Kribus – Mise en scène Serge Kribus Avec Anaïs Marty – Lumières Jacques Magrofuoco – Scénographie Jacques Magrofuoco, Serge Kribus – Création du rideau de scène Max Lapiower – Costumes Fabienne Damiean – Son Eric Degauquier – Enregistrements Emmanuel Emerich (violon), Yves-Laurent Taccola (piano), Haïk Gouchtchian (duduk), Benoît Ouvrard (ingénieur du son) – Training vocal Pauline Claes – Assistanat Dorian Fourny – Construction décor l’équipe technique de l’Atelier Théâtre Jean Vilar – Régie Damien Zuidhoek – Habilleuse Emmanuelle Froidebise – Direction technique Jacques Magrofuoco

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

 

Calendrier des représentations :

 

    • mercredi 08 novembre, 20h30
    • jeudi 09 novembre, 19h30
    • vendredi 10 novembre, 20h30
    • samedi 11 novembre, 20h30
    • dimanche 12 novembre, 16h00
    • mardi 14 novembre, 20h30
    • mercredi 15 novembre, 20h30
    • jeudi 16 novembre, 19h30 : Rencontre avec les artistes
    • vendredi 17 novembre, 20h30
    • samedi 18 novembre, 20h30
    • mardi 21 novembre, 20h30
    • mercredi 22 novembre, 20h30
    • jeudi 23 novembre, 19h30
    • vendredi 24 novembre, 20h30
    • samedi 25 novembre, 20h30 : Atelier découverte de l’écriture dramatique

Journée de démonstra- tion d’appareils de haute technologie pour personnes malvoyantes

le samedi 25 novembre 2017

dans nos bureaux de Jambes de 10à 17h

Sensotec s.a. Rue de la Croix Rouge 39, B-5100 Namur Tél. +32 81 71 34 60 Mobile +32 123 45 67

Spectacles Audioscenic passés

Activités passées de notre association