Nous avons le plaisir de vous convier le 3 mai prochain au Théâtre de Namur, avec la Fondation Luc Legrain, qui se tient à votre disposition pour vous faciliter le transport si vous habitez la région de Namur.  Vous trouverez les détails au bas de cette annonce.

Le spectacle qui sera audiodécrit est un  « western musical hors norme »,  concocté avec beaucoup d’humour par Emmanuel Dekoninck :

Alive

avec Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson et Benoît Verhaert

 

Un spectacle à cheval entre la parodie et le western, le spectacle d’humour et le théâtre. Léger, divertissant, émouvant. Très proches du public, les comédiens quittent facilement leurs rôles pour donner un avis, suggérer la suite, parler entre eux, interpeller le public…

Dans les plaines mythiques de l’Arizona, Black, cow-boy désabusé, ne croit plus en la conquête de l’Ouest. Il part à la recherche du sens de sa vie. Assoiffé de liberté et d’absolu, il va vivre une aventure palpitante.

Mais qui est Black ? Un vrai cow-boy ? Certes, c’est ce qu’il croit… mais en réalité Black est un personnage de fiction, le compagnon de jeu imaginaire d’un adolescent en plein décrochage scolaire et familial. Placé en internat, il s’est inventé un ami avec qui faire les quatre cents coups pour échapper au quotidien. Aujourd’hui, cet ado devenu adulte est sur scène face à nous. Aujourd’hui, Emmanuel Dekoninck décide qu’il est temps pour lui de se séparer de Black. Black est condamné. Il doit mourir.


Sur scène, de la bagarre, des frissons et une musique créée et interprétée en live par Gilles Masson. Un pur moment de théâtre, drôle, généreux, intelligent et terriblement attachant offert par trois comédiens-musiciens complices.

Quelques critiques de journalistes

… les comédiens font carburer l’imagination à plein. Le whisky, qui glisse au bout du bar, la poussière, le cuir, la chaleur du désert : on y est ! (Catherine Makereel – Le Soir)

Alive est une véritable explosion libératrice de joie et de la force vitale. Dans les rythmes dispersés, on entend « Ah, ah, ah, ah, Stayin’ alive, stayin’ alive » des Bee Gees. La vie, pas la guerre ! (Sylvia Botella – RTBF).

  • Date et heure : le vendredi 3 mai à 20h30. Rendez-vous à 19h45 précises.
  • Durée du spectacle : 1h20.
  • Lieu : Théâtre de Namur, place du Théâtre, 2, 5000 Namur
    Coordonnées de Luc Legrain : FONDATION LUC LEGRAIN, Tél : 081/21.43.01 – 0476/54.30.00,
    Mail :   luc.legrain@skynet.be
  • Date limite d’inscription : vendredi 26 avril 2019.
  • Prix : 15 €.

Réservations

Veuillez mentionner le nombre de personnes et le nombre de casques réservés. Votre réservation sera effective dès le versement de votre paiement sur le compte  BE48 9799 9842 3227 d’Audioscenic.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Au plaisir de partager ces bons moments avec vous !